Poser un plancher chauffant au sol, au cours d’une construction ou durant une rénovation est avantageux. Cet équipement assure une bonne température thermique à votre sol et vous procure un excellent confort. Toutefois, certains se questionnent encore sur la possibilité de poser du chauffage au sol au cours d’une rénovation. Dans cet article, nous allons essayer de répondre à cette préoccupation.
Poser un chauffage au cours d’une rénovation vous avantage énormément
Beaucoup doutent de la possibilité d’installer du chauffage au sol au cours d’une rénovation en raison des travaux que ça occasionne. Pourtant, cela peut avoir plusieurs avantages pour une maison en rénovation ou en construction. D’abord, ça favorise la diffusion de la chaleur dans une maison, qui ne disposait pas d’un bon système thermique.
Il est donc possible d’en bénéficier si vous décidez de vous la faire poser par une entreprise. De plus, cela diminue considérablement la chaleur produite par l’eau d’alimentation. Il faut cependant noter que lorsqu’il s’agit de rénovation, le mieux est d’opter pour l’installation d’un plancher chauffant électrique.
En raison de la facilité de raccordement sur réseau et de son prix d’installation moins couteux, c’est une bonne solution. Sur le plan thermique, il a les mêmes principes qu’un plancher chauffant hydraulique. Avec cet équipement, vous pouvez bien réguler les températures dans chacune des pièces de votre maison.
Plusieurs éléments participent à sa mise en place. Vous avez la chape flottante qui servira de base pour insérer des tresses métalliques. D’un autre côté, il y a l’isolation thermique qui favorise l’orientation du flux de chaleur. L’un des avantages de cette solution est qu’il n’oblige pas à gérer une source d’énergie. Pensez donc à cette solution lorsque vous voulez avoir un chauffage au sol. Pour que votre plancher chauffant puisse bien jouer son rôle, vous devez également opter pour un bon revêtement. Vous avez le choix entre le carrelage et les parquets en bois.
Équipez-vous d’un chauffage au sol au meilleur prix
Poser un chauffage au sol pendant des travaux de rénovation est tout à fait possible avec de nombreux avantages. Pour bien en profiter, il est mieux d’opter pour un plancher chauffant électrique. Cette solution à de nombreux avantages est moins couteuse que le plancher hydraulique.