Tout le monde peut avoir une maison confortable avec une température thermique de qualité. Avec un système de chauffage au sol, cela est réalisable. Il faut cependant noter que dans certains cas, le chauffage au sol est interdit. Nous allons vous en dire plus dans cet article.
Le chauffage au sol sans isolation est interdit
Le chauffage au sol est assuré par différents équipements tels que le plancher électrique et hydraulique. Pour leur permettre de diffuser la chaleur sans danger, ils doivent être couverts par un isolant de qualité. Il en existe plusieurs qui sont adaptés chacun à un système de chauffage précis.
Sans cet accessoire, le chauffage au sol devient un danger pour ceux qui le choisissent. À vrai dire, sans cela la température de l’eau qui circule dans les tuyaux de chauffages peut avoisiner 50 à 70 degrés. Il faut noter qu’une telle température est nocive pour la circulation sanguine et entraine des sensations de jambes lourdes. En dehors de cela il faudra trouver le meilleur revêtement pour couvrir le système de chauffage. Vous avez le choix entre le carrelage, ou autre type de revêtements.
Un chauffage au sol sans respect des températures maximales est interdit
Lorsque vous installez un chauffage au sol par le biais d’équipements tels que la chaudière, la pompe à chaleur, le chauffage au gaz, etc., vous devez respecter les températures. C’est ce critère qui vous permet de préserver votre santé. Selon les règlementations en vigueur, vous devez respecter une température de 19 degrés c à 21 degrés Celsius dans chaque pièce de votre maison. Le chauffage au sol est une solution qui a à la fois des avantages et des inconvénients. En dehors du prix, et de l’énergie sur lesquels se base son installation, d’autres facteurs déterminent ces avantages et inconvénients.
Installer un système de chauffage au sol chez soi est possible. Cependant, dans le cas d’une installation sans isolant, ce système peut représenter un danger. De même lorsque la température maximale n’est pas respectée, la mise en place du système est interdite.