L’offre « Habiter Mieux Sérénité » en 2024 pour chauffage au sol

Soucieux des coûts élevés de la rénovation et amélioration énergétique pour les populations, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANaH) a pensé à des aides. Ces dernières permettent aux utilisateurs de réaménager leur chauffage au sol en dépensant moins. Parmi ces aides, se trouve une offre nommée « Habiter Mieux Sérénité » qui constitue l’objet de cet article. Nous vous aidons à en savoir plus sur cette aide.

Qu’est-ce que « Habiter Mieux Sérénité » ?

« Habiter Mieux Sérénité » est une aide lancée par l’Anah depuis l’an 2010. Elle permet aux ménages d’obtenir la prime énergie sur les travaux de rénovation qu’ils ont à effectuer. Depuis Janvier 2022, cette offre a été rebaptisé Maprimrenov. Avec cette aide, les ménages les plus modestes effectuent leurs travaux de renovation pour plus de confort dans leur logement tout en réduisant la somme des factures énergétiques. L’aide de l’Anah m’a permis de changer le système de chauffage au sol de ma maison.

Les conditions à remplir

Pour être éligible à l’offre « Habiter Mieux Sérénité », vous devez avoir un logement âgé de plus de 15 ans à la date du dépôt de dossier. Vous devez être le propriétaire occupant de votre logement et devez y habiter pendant les six années suivant l’aide. Pour l’amélioration d ’un chauffage au sol par exemple, le logement doit constituer votre résidence principale. L’aide « Habiter Mieux Sérénité » est également destinée aux ménages aux ressources très modestes. Vos travaux n’ont pas besoin d’être effectués par un professionnel RGE.

Chauffage au sol

Vos travaux doivent permettre un gain énergétique de 25% contre 35% pour Maprimrenov. Pour les ménages modestes, l’offre finance 35% du montant global des travaux dans la limite de 10000 euros.

Avis global

L’aide « Habiter Mieux Sérénité » encourage la population à réaliser une amélioration énergétique dans leur logement. Les montants varient selon les revenus et la catégorie dans laquelle vous vous trouvez. Il faut donc se rapprocher de l’agence pour avoir une idée claire des conditions.

L’anah accompagne chaque ménage dans les travaux d’améliorations énergétiques à travers l’offre « Habiter Mieux Sérénité », une opportunité unique.

Amandin

J'ai travaillé pendant 7 ans pour une entreprise de pose de chauffage au sol ce qui m'a permis de tout apprendre sur le métier et les critères à prendre en compte lors d'un tel aménagement. J'ai créé mon site pour vous aider à mieux choisir quel type de chauffage au sol est le plus adapté à votre espace de vie, tout ce qui concerne l'installation, les prix pratiqués et les aides financières disponibles au cas par cas.

Chauffage au sol