À l’installation de votre chauffage au sol, vous pouvez bénéficier d’une prime coup de pouce chauffage qui est une forme d’aide vous allégeant des charges financières. Qu’est-ce qu’une prime coup de pouce chauffage ? Comment l’obtenir ? Quel est son montant ? Nous vous donnerons plus d’informations à propos de cette offre dans les lignes qui suivent.
Coup de pouce pour le chauffage au sol
Le coup de pouce chauffage et/ou isolation est une subvention qui entre dans le cadre des primes Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). L’aide « Coup de pouce chauffage » est une subvention sur les coûts du remplacement de votre chauffage. J’ai constaté que pour un chauffage au sol, cette aide est disponible pour l’installation d’une pompe à chaleur eau, l’installation d’une chaudière biomasse, l’installation d’une chaudière au gaz, et bien d’autres. Tandis que le coup de pouce pour l’isolation n’est disponible que pour l’isolation des planchers bas, des combles et toitures.
Conditions d’obtention du coup de pouce chauffage
Tous les particuliers peuvent bénéficier d’un coup de pouce chauffage, qu’ils soient propriétaires ou locataires. Les locataires devront prendre le soin d’informer le propriétaire sur la rénovation ou toute autre opération à effectuer dans la maison. Cependant, vous n’avez pas besoin de pièce justificative de cet accord entre le propriétaire et vous (locataire) avant d’avoir le coup de pouce chauffage.
N’importe quel ménage peut obtenir l’aide coup de pouce chauffage. Cependant les montants varient en fonction des travaux et du revenu. Je précise qu’il faut que votre logement soit achevé depuis plus de deux années. Il peut s’agir d’un logement principal ou non. Le montant accordé varie de 100 à 4000 euros suivant la nature de l’installation.
En fonction des revenus et de la composition des ménages, le chèque énergie est attribué pour réduire le coût de l’électricité et du gaz. Les ménages peuvent également être éligibles à cette offre faite chaque année.
Avis global
Le coup de pouce chauffage est une aide qui allège les coûts de la consommation énergétique. Avec le coup de chauffage, les particuliers sont soulagés dans les dépenses liées au chauffage au sol.